Comment créer un faux mail temporaire en moins de 30 secondes ?

Publié le par Konbini Techno,

La solution pour ne plus jamais balancer son vrai mail sur Internet.

A voir aussi sur Konbini

Il nous arrive au quotidien de devoir nous inscrire sur des nouveaux sites ou services. Immanquablement, on nous demande de renseigner notre adresse mail pour valider la création du nouveau compte. Et là, c’est toujours la même angoisse : on n’a jamais envie de livrer le vrai, de peur se recevoir plein de pubs ou de se faire spammer.

Publicité

Les mieux organisés ont déjà sous le coude une adresse mail secondaire, destiné aux spams. Cet article ne s’adresse donc pas à eux. Pour tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas de mail secondaire (because flemme ou perte à répétition), on a une solution : le mail temporaire et jetable.

Publicité

Jetable.org, qui porte très bien son nom, est le plus connu en France, peut-être parce qu’il existe depuis 2004. Sur la page d’accueil, très minimaliste, il vous suffit de renseigner votre vrai mail, de choisir la durée d’existence de votre mail jetable (de 1 heure à 1 mois), et vous aurez automatiquement un mail avec plein de chiffres et plein de lettres accolés @jetable.org. Les mails envoyés à cette adresse cryptique arriveront dans votre boîte mail.

Exemple de redirection créée sur Jetable.org

Publicité

Autre service très connu et très ancien : YOPmail. Là, le concept est un peu différent : vous vous créez instantanément un mail/pseudo sur la page d’accueil et ça vous emmène illico dans une boîte de réception créée sur mesure que l’on peut consulter à toute occasion. L’avantage par rapport à Jetable.org, c’est que c’est un mail que vous pourrez réutiliser quand vous voulez. L’inconvénient, c’est qu’il faudra aller sur leur site pour consulter ses mails, ils n’arriveront pas dans votre boîte perso.

Exemple de boîte de réception avec le mail hellokonbini@yopmail.com

Plus récemment, un nouveau site au design plus rafraîchi est venu se positionner sur ce créneau : TEMPMail. C’est un peu un mélange de Jetable.org et de YOPMail : on vous impose un mail au début avec une boîte de réception bien pratique au-dessous.

Publicité

Pour nous écrire –> hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité