La Société protectrice des animaux (SPA) et son agence partenaire Havas Play ont lancé, mardi, directement dans le jeu vidéo Stray, une campagne modélisant de véritables chats issus des refuges afin de sensibiliser les Français à l’adoption.
Publicité
Selon la SPA, cinq chats nommés Pastelle, Doc, P’tite Crevette, Zoya et Caline sont désormais modélisés fidèlement, “des pattes jusqu’à la moustache”, dans le jeu vidéo sorti en juillet et en tête des meilleures sorties de l’année.
Publicité
Disponible sur PlayStation et PC, Stray propose au joueur d’incarner un petit chat errant dans les ruelles abandonnées d’une cité souterraine peuplée d’humanoïdes et d’étranges créatures. À l’aide d’un drone, le matou doit résoudre une série d’énigmes pour remonter à la surface.
Durant la campagne de la SPA, les joueurs ont la possibilité d’incarner, à la place du félin d’origine, l’un des cinq chats des refuges SPA à la recherche d’un foyer.
L’objectif de cette opération est de leur “donner de la visibilité et de favoriser leur adoption rapide”, souligne la SPA, ainsi que de “mettre en avant tous les chats en attente d’une vie meilleure”.
Selon l’association, plus de 10 150 chats sont actuellement pris en charge dans soixante-trois refuges et Maisons SPA, tous saturés.
Publicité