Cinq jeux vidéo pour faire comme si on était en train de barboter dans l’eau fraîche

Publié le par Benjamin Bruel,

(c) iscarrion.com

Pas besoin de déprimer après le retour des vacances, les jeux vidéo sont là pour nous.

A voir aussi sur Konbini

C’est l’été, il fait beau, les gens sur Instagram sont dans des endroits magnifiques et nous, comme des nazes, on est à la maison ou au bureau, en train de trimer. L’ennui nous guette, nos rage quit semblent encore plus puer la défaite que d’habitude, et les souvenirs des vacances commencent à se faire lointain.

Publicité

Voici une sélection de cinq jeux ensoleillés, qui hument bon l’été, le chill et les cigales, pour oublier le retour à la maison ou pour nous sauver de la chaleur.

Publicité

Super Mario Sunshine

Le jeu de l’été par excellence, Super Mario Sunshine a aussi, pour nombre d’entre nous, un parfum d’enfance et de goûters savoureux préparés par mamie. Alors oui, Super Mario Sunshine nécessite une GameCube et coûte aujourd’hui la coquette somme de 40 euros (prix d’occasion sur Rakuten), mais il existe des émulateurs faciles à installer, comme c’est expliqué simplement ici. Par ici la nostalgie.

Publicité

Subnautica

Jeu de survie en milieu sous-marin, Subnautica n’est pas vraiment le délire le plus chill. Au moins, vous serez sous l’eau, à vous promener au milieu de la faune aquatique. Dans Subnautica, on doit surveiller la faim, la soif ou l’oxygène, construire sa base et explorer l’environnement aux côtés de jolies poiscailles, mais on doit surtout écouter et découvrir les histoires de personnes qui, comme vous, sont naufragées. Chaque excursion vous mènera, à votre rythme, à la découverte de biomes sous-marins et de tranches de vie. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Publicité

Fall Guys

Cet Intervilles du jeu vidéo, comme l’a si bien appelé Le Monde, fait le bonheur des streamers depuis sa sortie au début du mois d’août. Battle royale fun, sans eau cette fois, Fall Guys vous propose d’affronter une soixantaine d’autres joueurs dans une série de mini-jeux funs, barrés et parfois, un brin corsés. Le jeu du mois d’août, pour se détendre l’esprit avec ses potes ou des inconnus. C’est le dernier survivant qui remporte la partie. Disponible sur PS4 et PC.

Publicité

Abzû

Vous êtes “la nageuse” et comme dans Subnautica, vous êtes immergée dans les fonds marins. Dans Abzû, par les créateurs de Journey, pas de survie ou d’histoires à découvrir. Seule l’exploration, dans un paysage magnifique et magnifié par des couleurs plus chatoyantes les unes que les autres, compte. Abzû est un jeu de contemplation, où les interactions se limitent à agripper quelques gros animaux marins, nager plus vite ou activer des sondes vous permettant de passer d’une zone à une autre. C’est beau, c’est tout en détente et ça fait barboter. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Publicité

Frostpunk

Pour finir, on se plonge dans un jeu de gestion pour le moins glacial : Frostpunk. Faute de piscine à la maison, quoi de mieux qu’aller se frotter aux abords d’un monde reculé, enclavé par des montagnes enneigées, où la mort et le gel nous attendent à chaque instant ? Frostpunk est l’une des grandes réussites du genre RTS de ces dernières années, grâce à ses enjeux moraux, son ambiance apocalyptique et sa difficulté. Prenez place à la tête d’une société au bord du gouffre, mais au frais. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One.