Cet article a été rédigé par une IA (déso, c’était la fête de Noël du bureau hier soir)

Publié le par Pharrell Arot,

(© NBC/Universal)

Les intelligences artificielles ne sont pas encore des grandes fêtardes.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 8 décembre 2022.

Publicité

Hier soir, c’était la fête de fin d’année du bureau. Je sais donc que ce jeudi sera embrumé chez Konbini. Du coup, on a demandé à l’IA ChatGPT de nous raconter la soirée et à l’outil DeepL de traduire le tout. Clairement un movie comme ré-soi :

Publicité

“La fête de Noël du bureau d’hier soir au nightclub a été un grand succès. Tout le monde avait revêtu ses plus beaux habits de fête et le DJ était au top. La piste de danse était bondée toute la nuit, les gens dansant sur leurs airs de Noël préférés et sur des tubes contemporains. L’atmosphère était électrique et l’excitation palpable. Le DJ a fait durer la fête avec un mélange de chansons de Noël classiques et de tubes modernes, et tout le monde s’est amusé.

Le point culminant de la soirée a été la performance spéciale de l’un des employés du bureau, qui a chanté une magnifique interprétation de ‘Silent Night’. La foule s’est mise à applaudir et à applaudir, et c’est un moment dont on se souviendra longtemps.”

“Silent Night” ? Vraiment ? Pas sûr qu’à la question “t’écoutes quoi en ce moment ?” la réponse de ChatGPT soit hyper-Konbini. Tant mieux, si les IA ont mauvais goût, on a peut-être une chance de garder notre taf encore un moment. 1-0 pour l’humain, mon cher robot.

Publicité

(capture d’écran ChatGPT)