“C’est un grand oui” : le grand n’importe quoi des fausses candidatures LinkedIn

Publié le par Julie Morvan,

© Twitter

Un article garanti 100 % #disruptif.

A voir aussi sur Konbini

Le sacro-saint curriculum vitæ est un incontournable de la recherche d’emploi, alternance ou autre stage. Couleurs attirantes, mise en page harmonieuse, photo en noir et blanc ou en couleur, son apparence est soigneusement étudiée par les candidat·e·s.

Publicité

Sur le réseau social professionnel par excellence, LinkedIn pour ne pas le citer, ces dernièr·e·s se livrent une bataille sans pitié pour redoubler d’originalité. Une compétition parfois malsaine et encouragée par les entreprises, qui n’hésitent pas à y aller de leur poste louant l’esprit d’initiative, voire le culot, de telle ou telle personne.

Publicité

Les codes sont souvent les mêmes : l’histoire d’un CV déposé de façon incongrue, suivie de l’annonce du recrutement immédiat. Oui, pour récompenser sa bravoure, cet·te candidat·e est embauché·e sur-le-champ.

Certains récits partagés sur la plateforme frôlent l’absurde, si bien que des pastiches ont fleuri sur Twitter. Parce que l’imagination de certain·e·s est sans limite, voici le palmarès des meilleurs tweets à la sauce LinkedIn.

Publicité

Le virus de l’audace

Une histoire à dormir debout

Publicité

Plus de papier

“Work hard, play hard”

Publicité

Une candidature (un peu trop) enflammée

Mettre les petits plats dans les grands

Publicité

La reine de la galette

Nouvelles résolutions

Et un joyeux Noël

Un mal pour un bien

Vous avez déjà disrupté le marché du travail avec votre CV ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.