Dans le club des studios de développement, CD Projekt Red peut sans conteste concourir au titre du plus gros capital sympathie de la part de la communauté des gamers. Alors que Cyberpunk 2077 est attendu comme le messie vidéoludique pour avril 2020, les studios ont fait une annonce de taille qui va ravir tous les fans.
Publicité
Dans leur rapport du premier semestre 2019, les décideurs de CD Projekt Capital Group annoncent une focalisation radicale sur un “modèle de double franchise”, c’est-à-dire qu’ils se concentreront sur leurs deux plus grandes sagas : The Witcher et Cyberpunk. Ainsi peut-on lire :
Publicité
“La gestion de deux grandes franchises distinctes (The Witcher et Cyberpunk), ainsi que de plusieurs équipes de développement indépendantes, permet à la société de mener des travaux parallèles sur plusieurs projets et d’aplanir son calendrier de diffusion à long terme […] Cette migration vers un modèle de double franchise, reposant sur plusieurs lignes de produits indépendantes, permet également d’optimiser la conception et les activités financières tout en atténuant les importants facteurs de risque, facilitant ainsi la tâche des employés de la société [….]”
La suite du rapport annonce aussi que les revenus de la franchise The Witcher sont très bons, soutenus par l’arrivée de Cyberpunk 2077 et du focus médiatique inédit sur le studio polonais. Par ailleurs, le dernier épisode des aventures de Geralt de Riv en date devrait bien profiter de son portage sur Nintendo Switch le 15 octobre 2019.
Publicité
Retenons donc que CD Projekt possède une vision au long terme pour ses deux franchises phares, ce qui augure de nombreux titres dans les années à venir. Honnêtement, c’est une très bonne nouvelle.
À lire aussi -> The Witcher 3 vaut-il le coup d’être acheté sur Switch ?