Dans quelques mois sortira Call of Duty: Vanguard, nouvel épisode de la franchise ultra-populaire de FPS, éditée par Activision. En attendant la sortie officielle, certains chanceux ont pu tâter du mode multijoueur via la bêta ouverte du week-end dernier.
Publicité
On a ainsi pu avoir, en stream, un aperçu de ce qu’allaient être nos games sur le prochain Call of. Malheureusement, il semblerait que les cheaters aient déjà envahi la bêta… Les tricheurs, plus énervés que jamais, sont bien décidés à gâcher l’expérience de jeu de tout le monde.
Publicité
Depuis des années, Activision lutte contre les cheats, plus ou moins détectables. À coups de wallhack, aimbot, ou pire encore, les tricheurs sont de plus en plus nombreux et de mieux en mieux organisés et équipés. Avec son célèbre mode battle royale Warzone, l’éditeur a dû prendre des mesures drastiques en bannissant par vagues des centaines de milliers de comptes de cheaters. À l’image du supplice de Sisyphe, ces derniers reviennent inlassablement sur le jeu, à tel point que certains joueurs admettent même avoir tout bonnement arrêté de jouer.
Publicité
La présence, si précoce, de cheaters dans la bêta de Vanguard ne signifie pas nécessairement que rien ne sera fait contre eux quand le jeu sortira définitivement. Mais les logiciels de cheat sont calibrés pour les FPS en général, donc leur “adaptation” aux nouveaux jeux n’est pas bien difficile.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.
Publicité