Outre le fait d’être parmi les précurseurs des FPS, la franchise Doom s’est fait récemment une autre réputation : celle de pouvoir être jouée sur n’importe quelle plateforme. Une montre, une calculatrice, une caisse automatique McDonald’s, tout semble avoir pu devenir un émulateur pour les premiers jeux Doom. Techniquement, dès qu’il y a un processeur, Doom peut tourner.
Publicité
Aujourd’hui, la chaîne YouTube Games Made of Cardboard a décidé de pousser le vice encore plus loin : faire “tourner” Doom sur une boîte en carton.
Publicité
Évidemment, on ne peut pas vraiment dire que le jeu fonctionne réellement, mais Bill Thorpe a réussi une vidéo de dix minutes qui reprend les moments les plus cultes de Doom II. Armé de décors en carton, de personnages dessinés et de sa propre main, le créateur a réussi à reproduire à la perfection la sensation de ce classique des FPS.
Publicité
Outre les modèles cartonnés, on salue également les “FX” faits main : liquide pour le sang ou tout simplement de vraies flammes pour reproduire les décors infernaux. Cerise sur le gâteau : le programmeur original, la rock star John Romero, nous offre un caméo. Comme le précise son créateur, cette prouesse a tout de même pris neuf mois de son temps !
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité