Minecraft a enfin annoncé sa mise à jour attendue des vacances de Noël, et ça va buzzer (got it ?) : les abeilles arrivent dans le jeu du studio Mojang.
Publicité
L’entreprise a communiqué cette nouveauté sur son site, mercredi 4 décembre. Pour fêter l’arrivée des abeilles, le jeu organisera de nombreux événements liés à ces petits êtres vivants. À commencer par trois streams, du 6 au 8 décembre, depuis l’Australie, le Brésil et les États-Unis.
Publicité
Le studio suédois a insisté sur la nécessité de la protection de ces insectes, leur importance dans notre écosystème, et le danger que leur disparition représenterait.
Des dons reversés à la WWF
Dans le cadre de cette campagne écolo, Mojang s’est allié à WWF. Ainsi, tous les dons produits lors des streams seront reversés au Fonds mondial pour la nature.
Publicité
Il sera aussi possible d’acheter des produits dérivés, ou encore le pack créateur Bumblebee dans le Minecraft Marketplace. 62,5 % des bénéfices de ces achats seront reversés, eux aussi, à WWF. Et pour couronner le tout, Mojang a aussi promis un don de 100 000 dollars au Fonds.
Petites abeilles carrées
Du côté du jeu, qu’est-ce qui va changer avec l’arrivée des abeilles ? Comme dans la vraie vie, les apoïdes carrées fabriqueront du miel que vous pourrez collecter si des fleurs se trouvent à proximité de leur ruche.
Publicité
Pacifiques par défaut, elles n’attaqueront qu’en cas de provocation, et pourront être calmées par la construction d’un feu de camp sous leur ruche.
Un “community challenge” a également été mentionné, du 13 au 15 décembre, mais le site n’a pas apporté d’informations complémentaires.