On avait l’idée de faire cet article depuis un bon moment parce que la trend vêtements à message revient plus forte que jamais. Malheureusement, la vie nous a envoyés vers d’autres sphères. Comme ici. Ou encore ici. Mais ce week-end, la tentative (ratée, selon beaucoup) d’Hailey Bieber avec son nepo baby T-shirt nous a ramenés à la réalité : il est temps de parler des statement T-shirts.
Publicité
Il doit sûrement exister une loi sur les probabilités qui doit appuyer la théorie qui veut que tout ce qu’on fait dans la vie va au moins déranger quelqu’un, quelque part, sur notre planète. Ici, on ne parle pas des fausses phrases que les personnes qui doutent beaucoup se disent pour se rassurer dans le style “plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui”. On parle simplement du fait que les gens sont souvent embêtants et qu’ils aiment bien chercher la petite bête.
Publicité
“S’il te plaît, sois originale !”
Publicité
Dernièrement, les internautes en voulaient à Hailey Bieber et son crop top blanc. Mais pourquoi ? Parce que ça fait plusieurs semaines qu’Internet fait la chasse aux nepo babies (à savoir, les enfants de célébrités) qui utilisent mal leurs avantages et pistons. Malheureusement pour elle, la femme de Justin Bieber semble en faire partie. Nous ne sommes pas là pour juger du bien-fondé de ces accusations mais juste pour vous dire que ce T-shirt a été perçu comme une provocation et que ce n’est pas la première fois que les célébrités répondent aux polémiques par tops moulants interposés. C’est un truc qui se faisait très souvent dans les années 2000 et voici les trois plus iconiques, selon nous ! Spoiler : un de ces trois T-shirts est faux.
#1. “Naomi m’a frappé… et j’ai aimé ça”
Publicité
Naomi Campbell est l’un des supermodels les plus célèbres de la planète (et l’une des seules qui soit encore en activité, pour dire vrai). Elle est connue pour sa démarche chaloupée, ses longues jambes, sa mâchoire ultra-structurée… et aussi son mauvais caractère. En 2007, elle est condamnée pour avoir jeté son téléphone portable sur son assistante. Oui, vraiment ! Un an plus tard, elle remet ça et doit payer 4 500 dollars d’amende et effectuer 200 heures de service communautaire pour avoir agressé un policier à l’aéroport. Pendant ses travaux “forcés”, elle ne trouve rien de mieux que de porter un T-shirt avec un gros écriteau au recto “Naomi hit me” et “And I loved it” au verso. On condamne la violence mais c’était un VRAI moment de pop culture.
#2. “Largue-le !”
Publicité
On est dans les années 2000. Britney est la chouchoute de l’Amérique et l’allégorie du rêve américain. Tous ses faits et gestes sont décortiqués à la loupe, les paparazzis la suivent comme la peste sur les Européens au XVIIe siècle et ses relations amoureuses faisaient la une de tous les tabloïds. On a cherché et on pense sincèrement qu’il n’y a pas de jeune couple qui a fait couler autant d’encre que celui de Justin Timberlake et Britney Spears. On a aimé regarder leurs tenues assorties sur le tapis rouge, les sourires béats et avouons-le, on a aussi aimé assister à leur rupture chaotique à base de piques en chanson et T-shirts ironiques et iconiques. Notamment, le fameux “dump him” qui est presque devenu une marque déposée tellement il a retourné les USA.
#3. “Arrêtez d’être pauvres”
Publicité
Si vous pensiez que le débardeur le plus célèbre du monde était sans doute un de ceux portés par Vin Diesel dans Fast & Furious, vous avez tout faux. On prend le parti et le risque de dire que c’est le “stop being poor” porté par la légendaire et presque inventeuse du selfie, Paris Hilton. Vous savez ce qui est le plus drôle ? C’est que le débardeur serait un montage. Horreur et damnation, l’un des mèmes préférés des réseaux sociaux serait donc un leurre. La reine des hôtels surcotés l’a même précisé dans une vidéo TikTok. Elle assure qu’elle n’est pas si capitaliste que ça, qu’elle n’a jamais porté ce top et que tout ça a été photoshopé. C’est quand même un peu triste parce que connaissant son parcours, on se dit que c’est quelque chose que Paris aurait très bien pu faire.