C’est un éternel rituel. La sortie d’un Assassin’s Creed est inévitablement suivie de nombreuses spéculations concernant la destination du futur titre. La période de transition actuelle n’échappe pas à la règle. Après Assassin’s Creed Valhalla et son Angleterre de l’ère viking, une question s’impose : quelle nouvelle contrée nous fera découvrir la confrérie ?
Publicité
Au gré des douze opus constituant la licence, nous avions pu explorer l’Italie de la Renaissance, l’Empire byzantin à l’aube de son effondrement, la France et l’Amérique révolutionnaires, les Caraïbes rongées par la piraterie, l’Égypte des pharaons…
Publicité
Le site TechRadar a une petite idée du chemin pointé par la boussole d’Ubisoft. La prochaine création pourrait nous faire voyager… en Inde. Un document, prétendument issu d’Ubisoft et relayé sur 4chan, dévoile en effet une carte représentant ce vaste pays. On visualise aisément un saut de l’ange exécuté depuis le majestueux Taj Mahal…
Publicité
Les développeurs souhaiteraient créer un espace plus vaste que dans Assassin’s Creed Valhalla. Ainsi, le jeu comprendrait le présent territoire indien, mais également une partie des actuels Bangladesh et Pakistan. Notons qu’un épisode de la série de jeux Assassin’s Creed Chronicles se déroulait déjà en Inde, dans un univers en 2,5D (Chronicles : India en 2016).
Selon les mêmes sources, le nouveau scénario se tramerait au XVIIe siècle, au temps des grandes possessions coloniales. Les Compagnies des Indes orientales britanniques et néerlandaises, colonisateurs de l’époque, formeraient deux factions rivales.
Pas de sortie prévue sur PS4 et Xbox One ?
Au nom de la tradition instaurée par Odyssey et Valhalla, les joueurs pourraient, au choix, incarner un personnage masculin ou féminin. Néanmoins, les discussions sur une potentielle dimension navale n’auraient pas débuté.
Publicité
Toujours selon ces bruits de couloirs, ce titre ne sera pas disponible sur les consoles ancienne génération (PlayStation 4 et Xbox One). Relevant pour l’heure d’ouï-dire, toutes ces informations sont naturellement loin d’être une vérité absolue. Prenez donc mal et lame en patience…
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité