Incroyable. Mardi 19 novembre, vingt-et-un ans jour pour jour après la sortie de Half-Life, Valve avait décidé de déterrer l’une des sagas les plus appréciées des gamers en annonçant… un spin-off en VR. Ce jeudi 21 novembre, après la conférence de Valve, nous avons pu visionner son trailer.
Publicité
Publicité
Alors que le deuxième épisode est sorti il y a presque 15 ans, le chimérique Half-Life 3 est depuis longtemps devenu un sujet de blague dans les communautés gaming… Sachant que certains ne se sont jamais remis de la fin du deuxième opus de la série.
Mardi, sur Twitter, Valve a annoncé vouloir faire de son futur jeu “un porte-étendard de la VR“. On sait maintenant que le jeu sera totalement optimisé pour la technologie SteamVR.
Publicité
Un épisode “aussi long que Half-Life 2“
Half-Life : Alyx, c’est son titre, devrait être une production majeure qui pourrait changer la donne pour la VR (enfin, Valve l’espère).
Publicité
Pour rappel, Alyx Vance est la fille d’un scientifique de Black Mesa et accompagne Gordon Freeman pendant une grande partie de Half-Life 2. Lors de la présentation de son jeu, Valve a donné quelques informations supplémentaires quant au prochain opus. Il s’agit d’un prequel prenant place entre le premier et le deuxième épisode de la série. On y incarnera Alyx qui organise, avec son père, la résistance contre une invasion d’extraterrestres.
Lors de la conférence de presse, le programmeur David Speyrer a répondu à des questions de The Verge. Il a notamment affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une “side story”, mais bien de la suite de la série : “Il s’agit véritablement d’un épisode complet, qui devrait durer autant que Half-Life 2.” Il a par ailleurs recommandé de rejouer à ce dernier, “pour des raisons qui deviendront claires en jouant.”
Le jeu sera disponible au printemps 2020 sur la plateforme Steam, et sera compatible avec tous les casques de réalité virtuelle. Il est déjà disponible à la précommande pour 49,99 euros. Alors, tenté ?
Publicité