Une des plus grandes critiques de la technologie adressée au Face ID, introduit par Apple avec l’Iphone X, était que celui-ci rendait plus compliquée l’utilisation d’autres systèmes d’authentification pour déverrouiller son appareil. En effet, il fallait compter plus d’une dizaine de secondes et de nombreux swipes pour pouvoir rentrer manuellement son code et l’absence de bouton home rendait l’utilisation de Touch ID impossible.
Publicité
Pour ne pas aggraver cet écueil, mais aussi pour éviter de mettre les propriétaires du téléphone d’Apple en danger en les forçant à retirer leurs masques, l’entreprise a mis en place une utilisation plus simple du Face ID. Avec la nouvelle mise à jour iOS 13.5, qui est actuellement en bêta, le téléphone détectera tout seul si la personne qui essaye de le déverrouiller porte un masque. Si oui, l’interface demandera directement au propriétaire de rentrer son code.
Publicité
En plus de cette amélioration, la version 13.5 du système d’exploitation introduira notamment une mise à jour pour Facetime qui permettra une meilleure répartition des groupes sur l’écran pour des appels de plus de 2 personnes.
Publicité