Tout le monde va être d’accord, on n’est pas censés savoir où vous avez passé vos vacances de fin d’année. Si c’était le cas, cela ferait de nous des stalkers à la Joe de You. Et comme l’a dit Penn Badgley, l’acteur qui interprète Joe, son comportement n’est pas du tout normal et ne doit inspirer personne (même si on le trouve sexy). Tout ça pour vous dire qu’on ne sait pas ce que vous faites de vos vacances mais on peut vous parler des nôtres : on n’a absolument rien fait.
Publicité
Mais pensez-vous que ça va nous empêcher de chausser des après-ski comme si on sortait tout droit des pistes noires pour aller boire un bon chocolat chaud hors de prix à la station ? Bien sûr que non. Et on espère que vous non plus. D’ailleurs, voici une petite sélection des paires qu’on a surkiffées et qu’on aimerait bien voir dans notre penderie.
Publicité
#1. Les Gaia de Moncler
Publicité
Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse de la terre. Elle serait l’ancêtre des dieux et des monstres. Ni gentille, ni foncièrement méchante, Gaïa se contente de semer le chaos de temps à autre et d’être super puissante. Un peu comme nous si on nous donnait l’occasion de fouler la terre enneigée avec nos bottes Gaia Pocket Mid. On doit vous avouer qu’on hésite fortement sur la couleur. Soit on se la joue sans risque et on opte pour les noires simples, soit on vit à fond et on prend les roses bubblegum ou les bleues. En tout cas, si votre budget vous le permet, jetez aussi un coup d’œil à la collab Tod’s x Moncler x Palm Angels pour un total look du futur.
#2. Les Ugg nouvelle génération
Publicité
Comme les écharpes et les gants, les Ugg font partie des indémodables de l’hiver. Dès que les températures dégringolent, les Ugg sont de sortie. Et il y en a pour tous les goûts : des qui vont à la mi-mollet, des coupées à la cheville, des chaussons… Mais celles qui nous bottent (oui, oui, on se fait vieux) vraiment, ce sont celles issues de la collab avec Shayne Oliver. Mais si, vous connaissez Shayne Oliver, le designer qui se cache derrière la marque HBA (Hood By Air) qui faisait fureur dans les années 2010-2015 ! Il ne faut pas avoir peur de détonner parce que les modèles font très RoboCop meets Les Arcs. Et on pense qu’elles doivent peser une blinde. Mais comme on a décidé de se mettre sérieusement au sport en 2023, on peut considérer ça comme un échauffement pour le cardio.
#3. Les underground
Publicité
Ce qu’on aime sur les réseaux – en plus de pouvoir regarder la vie d’inconnus en mangeant nos Kellogg’s le matin –, c’est qu’ils nous permettent de découvrir tout un tas de personnes incroyablement talentueuses. Comme cette créatrice de mode Laneya Christine Johnson et ses après-ski recouverts de petites peluches. On ne sait pas pour vous, mais on trouve ça tellement osé et over the top qu’on se verrait bien dedans. On les style comment ? Avec une combinaison toute blanche, des cheveux plaqués et un mini-sac pour n’attirer l’attention que sur les bottes. Et bien sûr que vous allez recevoir des moqueries ou des regards étonnés, mais rappelez-vous que l’humanité a toujours détesté les avant-gardistes. Vous vous souvenez de Joseph, le roi des rêves ? Il a été vendu par ses propres frères. Alors qu’avec un peu de jugeote, ils auraient pu négocier une émission Netflix où Joseph irait sonner chez Khloé Kardashian pour la dissuader de redonner une énième chance à Tristan. Parce qu’il ne va pas changer – il l’a vu en rêve.
#4. Les éternelles Moon Boot
Publicité
Il y a certaines choses qu’on devrait éviter de changer, comme l’importance du droit de vote, sa recette de lasagne, sa chanson préférée d’Otis Redding, son numéro WhatsApp et son amour pour les Moon Boot. Du coup, ce dernier point sera concis parce que vanter le confort ou le style des Moon Boot serait comme essayer de convaincre un climatosceptique dans une soirée un peu trop arrosée : inutile. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on a gardé nos premières Boot pendant des années, et dès qu’on les mettait, on avait l’impression de nous balader sur un nuage de douceur avec deux bébés corgis collés aux basques. Et si on y pense sérieusement, c’est sans doute l’expérience qui nous rapproche le plus de la vie de la reine Elizabeth II. Sans le Commonwealth et les trésors volés, bien sûr.