À défaut de marcher sur des œufs, Jeff Bezos pourrait bien se les prendre de plein fouet. Alors que la mairie de Rotterdam avait annoncé devoir démanteler un pont historique de la ville pour laisser passer le gigantesque yacht de Jeff Bezos, les Néerlandais·e·s ne comptent pas se laisser faire.
Publicité
Pour signifier leur désaccord au démontage – temporaire – du pont Koningshavenbrug, ces dernier·ère·s ont organisé un événement en ligne au doux titre de : “Jeter d’œufs au super-yacht de Jeff Bezos”. Et sur Facebook, pas moins de 3 200 personnes ont prévu de participer à la manifestation, prévue pour le 1er juin 2022.
Publicité
La description ne laisse place à aucun doute sur l’intention de cette action : “Appel à tou·te·s les Rotterdamois·e·s : prenez une boîte d’œufs pourris avec vous et allons les jeter en masse sur le super yacht de Jeff Bezos lorsqu’il passera par le Hef de Rotterdam”, précise-t-elle. Le “Hef” étant le surnom donné au pont de la ville.
Pour calmer les esprits, le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, avait précisé jeudi dernier qu’aucune décision n’avait encore été prise sur la question… Et que Bezos ou Oceanco, l’entreprise de conception du navire, devraient payer la facture d’une telle démolition.
Publicité
Vous avez prévu de participer à cet événement ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.