Zinédine Zidane et adidas ont inauguré la Future Arena et dévoilé les maillots européens pour 2016

Publié le par Lucie Bacon,

A voir aussi sur Konbini

Hier soir à Saint-Denis, Zinédine Zidane et adidas ont présenté la Future Arena, impressionnant stade digital, le nouveau ballon “Beau Jeu” et les maillots adidas pour l’UEFA Euro 2016 ™. 
Tout le week-end, adidas permet à des fans de five de jouer dans son stade digital, la Future Arena. Hier, c’est Zinédine Zidane qui a inauguré l’enceinte entourée d’écrans représentant 50 000 spectateurs, comme l’explique l’équipementier.

Publicité

100m d’images développées sur 6m de hauteur reconstituent l’ambiance d’un stade de 50 000 spectateurs, dans lequel les réactions des supporters ont été reproduites à l’identique. Gestuelles, encouragements et sons d’ambiance réactifs en temps réel, tifos aux couleurs des deux nations qui s’affrontent et autres fumigènes de couleur : tout y est pour se croire, l’espace d’un instant, téléporté au beau milieu de la pelouse d’un des plus prestigieux stades de la planète football !

Publicité

Tout autant présents dans l’Allemagne urbaine que rurale, les codes du football de rue — colonne vertébrale du football de cette nation championne du monde —ont largement inspiré la tunique allemande. Le maillot espagnol affiche sur une « carte thermique » les émotions explosives vécues lors du Championnat d’Europe 2012, après le but victorieux de Fernando Torres. Le maillot de la Russie s’est, quant à lui, inspiré de l’emblématique aigle russe, symbole de la jeunesse du pays, agrémenté d’une touche de modernité. Le maillot des joueurs suédois transpose le style brut des générations urbaines sur les terrains de football, tandis que le Danemark célèbre l’élégance et la vitalité de sa jeunesse. Pour finir, le design du maillot Belge s’inspire du maillot de l’équipe nationale de cyclisme en hommage aux grands coureurs de ce pays.


Pour revoir les images de cette soirée d’inauguration, vous pouvez nous ajouter sur Snapchat “happinessfc”.

Publicité