Depuis la reprise de la NBA, vous avez pu découvrir les maillots City Edition des 30 franchises. Certains sont de toute beauté quand d’autres flirtent avec la faute de goût. Alors pour vous y retrouver, voici notre sélection des dix plus belles tuniques.
Publicité
Atlanta Hawks
Pari réussi pour la franchise de Géorgie, qui honore de fort belle manière l’une des plus grandes figures (de cet état du Sud) des États-Unis en la personne de Martin Luther King. Un bijou.
This first-of-its-kind uniform pays homage to the world's greatest "Drum Major for Justice" through personal elements woven into the design details.#EarnTheseLetters x @SharecareInc pic.twitter.com/zXAzSbx56v
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) October 4, 2020
Publicité
Boston Celtics
La franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA (à égalité avec les Lakers de Los Angeles) a choisi de faire simple et efficace pour son maillot City Edition. Pas de clinquant ou d’hommage, juste un maillot façon bannière de champions. Boston, quoi.
#TheBanner is on sale now
— Boston Celtics (@celtics) December 3, 2020
Redefine your Celtics wardrobe with our brand new City Edition Collection: https://t.co/WSvK9w5JHj pic.twitter.com/rRBFXq7xg5
Publicité
Charlotte Hornets
Si le titre NBA devait se jouer sur la beauté des maillots, les Hornets seraient bien placés avec cette magnifique tunique vert menthe. Buzz City porte bien son nom.
Le nouveau maillot « City Edition » des Hornets pic.twitter.com/a7ahqhtDw8
— Charlotte Hornets France (@Hornets_France) November 11, 2020
Golden State Warriors
On valide totalement cet hommage à Oakland et à l’incroyable équipe “We Believe” des Warriors en 2007, emmenée par Baron Davis, Stephen Jackson et Jason Richardson. C’est de toute beauté.
Golden State reveals their new “Oakland Forever" City Edition jerseys
— NBA on TNT (@NBAonTNT) November 2, 2020
(via @warriors) pic.twitter.com/phXdgTYhiu
Publicité
Indiana Pacers
Comme pour les Warriors, les Pacers ont choisi de se la jouer old school avec un maillot qui rappelle l’époque de ce bon vieux Reggie Miller. Un clin d’œil au passé, symbolisé par le retour des rayures (jaunes) sur la tunique (bleu nuit).
All youth City Edition jerseys are now available!!
— Pacers Team Store (@PacersTeamStore) December 22, 2020
Shop Now: https://t.co/PdAQJix3pG#PowerINPinstripes pic.twitter.com/oXLwTOVV4b
Memphis Grizzlies
Les Grizzlies de la sensation Ja Morant joueront cette année avec un maillot en hommage à Isaac Hayes, chanteur de soul légendaire. La franchise ne s’est pas loupée en optant pour une tunique noire aux rayures discrètes et aux motifs sublimes sur le col et le côté du maillot.
shut your mouth pic.twitter.com/ooMHkZu4dq
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) November 24, 2020
Publicité
Miami Heat
Depuis quelques saisons déjà, les Floridiens nous ont habitués à des maillots façon Vice City, de toute beauté. Cette année, le Heat va encore plus loin avec une version ViceVersa tout aussi superbe. Définitivement les meilleurs à ce jeu.
Fit for the future.
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) December 1, 2020
Preorder your #ViceVersa jersey Wednesday night at Midnight.
@MiamiHEAT // @AmericanAir pic.twitter.com/WnWETPe7qH
Phoenix Suns
Les Suns seront peut-être l’une des surprises de cette saison, mais en attendant de le savoir, on est sûrs d’une chose : ils ont l’un des plus beaux maillots.
.@Suns debut their new City Edition jerseys pic.twitter.com/7yb2kfDfDi
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 12, 2020
Publicité
San Antonio Spurs
Cette bande tricolore, dite “Fiesta”, au centre du maillot et sur les côtés du short, qui rappelle l’ancien logo des Spurs, est du plus bel effet. La preuve qu’on peut aimer le rodéo et avoir du goût.
Sur la première moitié de la saison, les Spurs porteront le Fiesta jersey à 5 occasions :
— Spurs Nation France (@SASpursFr) December 18, 2020
vs Memphis le 23 décembre (opening night)
vs les Lakers le 1er janvier
vs Dallas le 22 janvier
vs Golden State le 9 février
vs Brooklyn le 1er mars pic.twitter.com/JcucadJXOl
Utah Jazz
Rien qu’en voyant ce très beau maillot du Jazz tout en dégradés, on a déjà très chaud. Une réussite colorimétrique de la franchise de l’Utah.
Le maillot City Edition du Jazz pour la saison NBA 2020-21 ! pic.twitter.com/wmSgfk0C78
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) December 3, 2020