Dix ans déjà que Vincent Kompany a posé ses valises du côté de Manchester, pour rejoindre le club de City.
Pour marquer le coup, le joueur va organiser un jubilé célébrant sa longévité chez les Citizens. Mais ce match de gala aura aussi un autre but : celui d’aider les sans-abris dans la ville de Manchester.
Manchester City captain @VincentKompany & @MayorofGM have launched a joint drive to raise money for homeless support; @tackle4mcr
— Capital Manc News (@CapitalMANNews) 27 septembre 2018
Kompany's donating all the proceeds from his testimonial season to it #CapitalReports pic.twitter.com/XfIzzMIRDP
Au Manchester Evening News, Vincent Kompany explique ce qui l’a poussé à rejoindre cette cause :
Publicité
“Durant les dix dernières années, j’ai eu la chance d’être spectateur et acteur de la montée en puissance de Manchester City, mais aussi de la ville de Manchester. Toutefois, avec cette incroyable montée en puissance, viennent aussi les mauvais côtés, très visibles : de plus en plus de personnes sont laissées de côté et n’ont pas accès aux bénéfices de ce développement rapide, qui ne leur laisse souvent pas d’autres choix que de finir dans la rue.”
Publicité
Les profits générés par cette rencontre iront directement au fonds d’aide aux sans-abris, créé par le maire de la ville, Andy Burnham, révèle le quotidien local. Son objectif : mettre fin à cette situation d’ici 2020. L’occasion de voir un bon match de foot et faire un beau geste.