L’UEFA veut promouvoir le football féminin. Et pour cela, elle a lancé l’opération “Together #WePlayStrong” qui a pour objectif de faire de ce sport le premier pratiqué par les femmes. Afin de les inciter à se lancer dans le foot, l’instance européenne a lancé ce mercredi une vidéo publicitaire sur Twitter, dont le but est de montrer qu’en s’entraidant, les filles seront plus fortes.
Dans ce spot très rythmé, on voit une femme entrer sur un terrain, peu à l’aise à l’idée de jouer au foot. Mais grâce au soutien de ses coéquipières, elle prend confiance en elle et s’épanouit finalement, avant, à son tour, d’apporter son soutien à une autre fille venue jouer. Une histoire qui fait écho à l’étude menée par l’UEFA selon laquelle le football donnerait confiance aux filles qui le pratiquent.
Girls. Football. Power. You’ve got to see this. Together #WePlayStrong
— #WePlayStrong (@WePlayStrong_) 31 mai 2017
Come Play at: https://t.co/JtJXHMg2xO pic.twitter.com/wXuU0dVOYr
Publicité
Filles. Football. Puissance. Tu dois voir ça. Ensemble #WePlayStrong
Publicité
La campagne “Toghether #WePlayStrong” sera officiellement lancée le 1er juin avec la diffusion de la vidéo durant la finale de C1 féminine entre l’OL et le PSG. Et quoi de mieux qu’une belle affiche de foot pour un diffuser un beau message.