Vidéo : quand le Mancunien Eric Bailly s’essaye au foot-fauteuil

Publié le par Sacha Dahan,

A voir aussi sur Konbini

Leur sourire est significatif et traduit à merveille la joie que peuvent parfois apporter des joueurs pro à des enfants. Mais ces enfants-là sont, en plus d’être fervents supporters de Manchester United, handicapés. Grâce au club mancunien, qui vient de lancer son équipe de foot-fauteuil, ils peuvent désormais pratiquer leur sport favori, le maillot des Red Devils sur les épaules.
À l’occasion du lancement de cette équipe la semaine dernière, les enfants ont même pu évoluer avec le défenseur de l’équipe pro Eric Bailly, qui s’est joint à eux pour tester les fauteuils motorisés. L’international ivoirien a ainsi pu toucher le ballon grâce au large pare-choc dont sont équipés les fauteuils, mais n’a évidemment pas pu résister à l’envie d’aller au contact, comme sur les pelouses d’Old Trafford.

Cette initiative s’inscrit dans le nouveau programme en faveur des invalides, lancé par la Man Utd Foundation et nommé Inclusive Reds. Grâce au soutien de la Premier League et de BT, elle vise à améliorer l’équité sportive et physique pour les personnes atteintes d’un handicap.

Publicité