Tous les deux ans, le programme “Soccer Aid” est mis en place par l’UNICEF et son ambassadeur Robbie Williams afin de lever des fonds pour les enfants.
Par le passé, les plus grands noms ont participé à ce match de charité. De Maradona à Zidane, les stars du ballon rond donnent de leur temps pour le programme “Soccer Aid” qui se déroule tous les deux ans. L’objectif : une équipe 100% britannique affronte une équipe du “Reste du Monde”, le but étant de récolter des fonds pour les enfants en difficulté.
Et cette année, le casting est à nouveau excitant, mêlant grands noms du foot (Ronaldinho, Eto’o, Sol Campbell, Neville, Berbatov) à des célébrités de la musique, de la TV et du cinéma.
#SoccerAid teams are looking STRONG! Are you team ENGLAND or team REST OF THE WORLD? https://t.co/ihLTUQNg5Q pic.twitter.com/8IV1xKQIvW
— Soccer Aid (@socceraid) 17 mai 2016
Soccer Aid a été lancé il y a maintenant 10 ans par l’ambassadeur d’UNICEF UK, le célèbre chanteur Robbie Williams. En cinq éditions, c’est 17 millions de livres qui ont été récoltés afin de pouvoir donner de la nourriture, des vaccins et de l’eau potable aux enfants du monde entier.
L’édition de cette année aura lieu à Old Trafford, le 5 juin prochain. Il y a deux ans c’est le Reste du Monde qui avait remporté le match. Rebelote cette année avec Ronaldinho et sa bande ?
Publicité