La seule Ferrari invaincue dans l’Histoire de la Formule 1 va être vendue aux enchères, le 20 août prochain. Il s’agit de la F300 de Michael Schumacher, plus précisément son châssis 187, avec laquelle il a disputé quatre Grands Prix (Canada, France, Grande-Bretagne, Italie) sans connaître la défaite, lors de la saison 1998. Un record pour une monoplace, quelle que soit l’époque.
Publicité
Publicité
La maison Sotheby’s propose à la vente cette voiture historique acquise par son ancien propriétaire directement auprès de Ferrari en 1999. Une pièce de collection rare, qui a un prix : comptez entre 6 et 8 millions d’euros pour acquérir cette F1 authentique.
Grâce à ce châssis, le pilote allemand, engagé dans la lutte pour le titre face à Mika Häkkinen (McLaren-Mercedes), a pu rattraper son retard sur son rival finlandais, avant de le perdre sur les deux derniers Grands Prix (Pays-Bas et Japon) – avec un autre châssis – et de dire au revoir à son rêve d’une troisième couronne de champion du monde. De quoi regretter le 187.
Publicité