Un cycliste parcourt 1 500 km à vélo sous des températures allant jusqu’à -30 degrés

Publié le par Konbini Sports,

© Youtube

L’ultracycliste Arnaud Manzanini s’est lancé le défi fou de parcourir la Laponie, en janvier, jusqu’à sa pointe la plus au nord.

A voir aussi sur Konbini

Il y a les cyclistes et les ultracyclistes. Arnaud Manzanini fait partie de la deuxième catégorie. En janvier 2021, il s’est lancé un défi fou — même pour un ultracycliste – : traverser la Laponie jusqu’à sa pointe septentrionale, le cap Nord. En tout, le sportif a parcouru 1 500 kilomètres, en 11 jours, en traversant la Norvège, la Finlande et la Suède. Mais si le projet a débuté l’an dernier, il ne s’est achevé que le 16 janvier 2022, la faute au Covid et ses conséquences (couvre-feu, confinement, fermeture des frontières).

Publicité

Publicité

Malgré les restrictions en vigueur en Finlande en janvier 2021 qui l’empêchent d’accéder au cap Nord, Arnaud Manzanini démarre son challenge et parcourt 800 kilomètres en 6 jours. Ce n’est qu’un an plus tard qu’il achève les 700 kilomètres restants de son périple, en 5 jours, dans des conditions climatiques extrêmes (températures allant jusqu’à -30 degrés), précise le communiqué relatant la traversée.