UEFA & chill.
L’UEFA va-t-elle lancer le Netflix du foot ? La question se pose après l’annonce ce jeudi par le président Aleksander Ceferin du lancement par l’instance européenne de sa propre plateforme de diffusion de matches. Lancée d’ici le mois de juin 2019, elle permettra dans un premier temps de visionner “des matches féminins et de jeunes, ainsi que de nombreux contenus liés à l’UEFA”, a indiqué le secrétaire général, Theodore Theodoridis, repris par Les Echos.
L'UEFA a annoncé jeudi qu'elle lancerait sa propre plateforme numérique Over The Top (OTT) en juin prochain avec la diffusion de matches féminins et de jeunes dans un premier temps https://t.co/NIcvMyMtTx pic.twitter.com/MMttwkR3hq
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 7 février 2019
Ce service sera uniquement disponible sur Internet (smartphone, tablette, ordinateur) et ne nécessitera donc pas d’être abonné à une offre de box pour y accéder.
Pour ce qui est de la diffusion des matches masculins sur cette nouvelle plateforme, notamment ceux de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, le secrétaire général de l’UEFA donne rendez-vous en 2021, année de renégociation des droits TV actuels : “Quand ces droits expireront, on verra avec les clubs quelles sont les possibilités pour avoir des matchs en live“.
Publicité