Par l’intermédiaire de son président Aleksander Ceferin, l’UEFA a annoncé ce jeudi vouloir créer un hall of fame, une sorte de panthéon pour les meilleurs joueurs, relate l’agence de presse AP. À l’instar de la NBA, qui honore ses anciennes gloires, ce hall of fame sauce football ferait donc de même.
Si les critères d’attribution ne sont pas encore connus, le président de l’institution européenne est “sûr que de nombreux joueurs qui ont joué en Europe et terminé leur fantastique carrière auront leur place dans le hall of fame”.
UEFA creating Hall of Fame for European football https://t.co/IQxKoPuA0b
— Rob Harris (@RobHarris) 1 juin 2017
Publicité
L’UEFA crée un hall of fame pour le football européen
Publicité
Mais en attendant de savoir comment les joueurs seront sélectionnés, à la rédaction on sait déjà qui on aimerait voir intégrer ce panthéon des meilleurs footballeurs à terme. En activité ou retraité, voici une liste non exhaustive de nos futurs hall of famers auxquels vous n’auriez sûrement pas pensé.
N’Golo Kanté
Quel joueur peut se targuer de recouvrir 30% de la Terre, remporter sur deux saisons consécutives la Premier League avec deux club différents, et être le footballeur le plus génial de sa génération ? Qui ?
Publicité
Patrice Évra
Il compte 5 finales de C1 avec Manchester United et la Juventus, a un palmarès long comme le bras, mais surtout il “love this game”. Et nous aussi on l’aime bien Tonton Pat’.
Benjamin Mendy
Il faut bien un ambianceur parmi les Zidane, Maldini et autres Raùl. Et Benjamin Mendy, dont la carrière connaît une trajectoire ascendante, serait parfait pour le rôle. “Et mercééé hein”
Publicité
Paul Pogba
Il a le flow, la carrière, le palmarès et, surtout, le meilleur gimmick de tous les temps : “Ah oui hein !”
Adriano
Son passage en Europe a été court, mais on se rappelle bien de ses fulgurances sur un terrain. Elles lui ont d’ailleurs permis de devenir une star du foot virtuel, notamment sur PES où sa puissance de frappe a fait d’énorme dégâts. À l’heure où le eSport est devenu une discipline à part entière, Adriano mérite amplement sa place dans le hall of fame.
Publicité
Karim Benzema
Depuis Tola Vologe, zéro défaite. On pourrait résumer ainsi la carrière de Karim Benzema, qui a gagné à Lyon et au Real Madrid. Avec un palmarès qui n’a rien à envier à celui de ses illustres ainés, l’attaquant français entre easy au hall of fame.
C. Ronaldo
A-t-on vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?
Publicité
Lionel Messi
A-t-on vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?
Cheick Diabaté
On a souvent dit ici tout l’amour qu’on porte à Cheick Diabaté, un joueur avec la stature d’un Ballon d’Or.