Suite à l’annonce vendredi de Manchester United qui souhaite relâcher Zlatan Ibrahimovic, les Chamois Niortais, club de Ligue 2, ont annoncé être intéressés par l’ex-joueur du PSG… en dépit d’un manque de budget évident. Pas un souci pour ce club plein de ressources, qui propose de payer le transfert en retweets.
[#Mercato] Ouverture officielle de la période de mutations.@Ibra_official, combien de RT pour que tu signes pour la #TeamChamois ?
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) June 8, 2017
pic.twitter.com/EGP1bzMy7p
Le tweet a beaucoup fait parler : plus de 1 400 retweets, et de nombreux relais par les médias. Les Chamois Niortais ont donc continué à pousser la blague, en annonçant une arrivée imminente du Suédois dans leur club avec le hashtag #DareToZlatan.
[#Mercato] Bonjour et bon week-end à tous. Sauf à ceux qui sont jaloux et qui diront que c'est Photoshop.#LaCauserie #DareToZlatan
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) June 10, 2017
pic.twitter.com/4otHYZkfEN
Et l’idée a tellement plu qu’un autre club européen l’a reprise : le Herta Berlin. Et le club allemand possède un argument de poids. En effet, en signant chez eux, Zlatan pourrait gagner la Bundesliga pour la première fois de sa carrière.
No contract at @ManUtd - we've great fans, but still no cash: BUT YOU CAN WIN @bundesliga_de for 1st time Think about it @Ibra_official pic.twitter.com/4mx0rEmMXr
— Hertha BSC (@HerthaBSC) June 9, 2017
Publicité
Plus de contrat à Manchester United – nous avons de grands supporters, mais pas d’argent : MAIS TU PEUX REMPORTER LA BUNDESLIGA POUR LA PREMIÈRE FOIS ! Réfléchis-y Ibra
Publicité
Ce qui ne convient pas tout à fait aux Chamois Niortais, qui n’ont pas hésité à interpeller leur concurrent sur ce dossier :
[#Mercato] Hallo Freunde. Wie sagt man auf Deutsch : "J'suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie ?"
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) June 10, 2017
https://t.co/5hNlYRLBAT
Salut les amis. Comment dites-vous en Allemand: “J’suis dans mon jacuzzi, t’es dans ta jalousie ?”
Publicité
Et après tout ça, quand on leur signale qu’il faudrait peut-être que Zlatan réponde à leur tweet avant de signer chez eux, on comprend que les Chamois Niortais ont vraiment réponse à tout. Chapeau.
Zlatan ne passe pas par Twitter pour répondre. Twitter passe par Zlatan.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) June 10, 2017
Alors Zlatan, quand est-ce qu’on te voit au Stade René-Gaillard ?