Elle était annoncée comme favorite.
Il y a deux semaines, on vous présentait cette compétition que peu connaissent : l’Euro de foot pour amputés. Le tournoi a débuté le 2 octobre, et s’est terminé mardi soir par une finale opposant la Turquie, pays organisateur, et l’Angleterre. Et ce sont les Turcs qui l’ont emporté, sur le score de 2 à 1.
#FootballLa #Turquiechampionne d'Europe La#France7ème - Coupe d'Europe de foot amputés à Istanbul >https://t.co/HywzzuIm5Kpic.twitter.com/NFPvwL0dUW
—Coeur Handisport (@CoeurHandisport)October 10, 2017
L’atmosphère de la finale était vraiment incroyable, comme le montre ces images de la EAFF (European Amputee Football Federation). Plus de 40 000 fans étaient venus voir leur équipe nationale jouer, un chiffre énorme pour une compétition aussi peu médiatisée. La passion.
La France elle, a fini 7ème, en terminant son parcours par une défaite contre l’Italie. Pour les curieux, l’ensemble du match a été filmé, et est disponible ici. Les Bleus ont perdu 1 à 0, manquant cruellement de réussite.
#Direct#FootballMatch #France#Italie- Coupe d'Europe de football amputés à Istanbul en Turquiehttps://t.co/PzTuNo5LZppic.twitter.com/DB6MHmeedk
—Coeur Handisport (@CoeurHandisport)October 8, 2017
Avant ça la France, avait échoué en quart de finale contre l’Angleterre, deux buts à rien. Les Français vont donc devoir redoubler d’efforts à l’entraînement pour espérer un jour remporter leur propre compétition internationale. En tout cas, nous savons qu’ils pourront compter sur leurs supporters, toujours derrière les Bleus.
Publicité