Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sont toujours en cours mais vous pouvez tout de même préparer vos prochaines vacances au Qatar si vous avez prévu d’assister à la compétition. MATCH Hospitality, partenaire officiel de la FIFA s’occupant de l’accueil des supporters, a déjà mis en vente les billets des matches, assortis d’options fastueuses pour des prix astronomiques, raconte SPORTbible. Il va cependant falloir faire craquer votre PEL pour assister ne serait-ce qu’à un match de poule, à presque 800 euros la place.
Des packages pour assister à plusieurs matches sont proposés si vous souhaitez déjà sécuriser votre place : il faudra par exemple débourser 7 600 euros pour assister aux deux demi-finales et à la finale en place simple, et jusqu’à 24 000 euros en place affaire. Des places dans une loge VIP, le Pearl Lounge, avec menu gastronomique, boissons, cadeaux et meilleure vue sur le terrain sont aussi en vente pour un prix minimum de 4 100 euros. Autre exemple, un package proposant dix matches pour deux personnes, dont la finale, dans cette loge de luxe revenait à presque 125 000 euros. Il va falloir cependant se presser, plusieurs de ces packages ne sont déjà plus disponibles à la vente.
Hospitality sale for the 2022 World Cup got under way yesterday.
— Samindra Kunti (@samindrakunti) February 2, 2021
Ten matches for two at the Lusail, including the final, in the Pearl Lounge will set you back $148,400.
The Amazing Series, ten matches at Lusail, 9 at Al Bayt, already sold-out.
Sales in Russia = $377 million. pic.twitter.com/M5FI7Vxcug
Selon la FIFA, malgré ces prix à crever le plafond et la pandémie de coronavirus, l’intérêt pour les forfaits d’accueil n’a jamais été aussi élevé. On suppose que la vente de ces forfaits atteindra les 450 millions de dollars malgré les incertitudes quant aux restrictions sanitaires. Pas de panique cependant, les prix devraient baisser au fur et à mesure que le lancement de la Coupe du monde approche, après on peut toujours gagner à l’EuroMillions ou hériter d’un grand-oncle aristo…
Publicité