Depuis ce lundi sont disponibles les deux derniers épisodes de The Last Dance, la série événement d’ESPN, diffusée en France par Netflix et consacrée à l’ultime saison de Michael Jordan chez les Chicago Bulls. Et si les fans de la série et de MJ étaient extrêmement tristes à l’idée que cela se termine déjà, un immense lot de consolation arrive bientôt, pour les chanceux qui ont accès à ESPN.
La chaîne américaine a en effet annoncé diffuser ce mercredi un épisode bonus, consacré au fameux Game 6 entre les Bulls et le Jazz en 1998, une rencontre qui avait, à l’époque, rassemblé la plus grande audience de l’histoire de la NBA.
Et cette nouvelle diffusion aura une saveur très particulière, car elle sera… en HD. En effet, le Game 6 avait été filmé à l’époque en haute définition, une résolution qui venait tout juste d’arriver en télé.
Le producteur de The Last Dance, Gregg Winik, qui était en 1998 cameraman pour la NBA, a confié à AP que cette idée d’épisode bonus est née après le montage du dernier épisode de la série, dans lequel le Game 6 est compilé en 40 secondes :
Publicité
“Si vous m’aviez dit il y a six mois que nous ferions ça, j’aurais dit que c’était impossible. Cet épisode comporte beaucoup d’images dramatiques.”
Publicité
On espère vite que Netflix pourra à son tour récupérer la diffusion de cet épisode bonus !