Il y a d’abord eu la malédiction des footballeurs cités par Booba. Puis, il y a ensuite eu celle autour d’Aaron Ramsey, qui veut qu’après chaque but du Gallois une célébrité décède le lendemain. La dernière en date est moins grave, mais commence à peser dans le monde du football.
La cible : Drake. Récemment, à chaque fois qu’un footballeur publie un selfie avec le rappeur canadien, il perd, ou passe à côté de son match les jours qui suivent. Petit tour d’horizon de ces footballeurs qui regrettent sûrement d’avoir posé avec “Champagne Papi”.
Publicité
Sergio Agüero
La propagation de la malédiction a commencé avec l’attaquant argentin. Le 11 mars dernier, il poste un selfie sur son compte Instagram avec le rappeur canadien, et enchaîne le lendemain avec un doublé face à Schalke. Aucun problème jusque-là donc.
Mais quelques semaines plus tard, beaucoup vont rattacher son pénalty décisif raté en quart de finale aller de LDC à ce cliché avec Drake. Un loupé qui coûte cher : s’il avait marqué, City serait aujourd’hui qualifié pour les demi-finales de la compétition. Satané Drizzy.
Publicité
Pierre-Emerick Aubameyang
Le 8 avril dernier, l’attaquant des Gunners assiste à un concert de Drake à l’O2 Arena de Londres. Après le concert, il poste une photo pendant l’événement…
… et un selfie avec Drake dans sa story.
Man Utd’s purple patch under Ole is well & truly over, Tottenham in horrendous form atm & Drake now striking his curse on Arsenal which only means 1 thing? Top 4 is in the bag for Chelsea. pic.twitter.com/TULhjnlD0u
— (@ChelseaFCBryan) 3 avril 2019
Grossière erreur. Le lendemain, Arsenal perd un match important sur la pelouse d’Everton, qui pourrait coûter cher à Arsenal dans la course à la quatrième place. On ne rigole pas avec la malédiction de Drake.
Publicité
Layvin Kurzawa :
Le latéral parisien était également présent au concert londonien de Drake. Et comme beaucoup de personnalités présentes à ce concert, il a eu droit à sa photo avec le rappeur canadien dans les loges.
Après l’avoir postée fièrement sur Instagram, la sentence est tombée : le lendemain, le PSG sombre sur la pelouse lilloise (5-1) et subit sa plus grosse défaite depuis l’été 2011. On est sur un haut niveau de malédiction pour le coup.
Paul Pogba et Romelu Lukaku :
Les deux joueurs de Manchester United ont rencontré Drake, et ont posé avec lui sur Instagram. Et quatre jours plus tard, les Mancuniens ont été éliminés par Wolverhampton en quarts de finale de FA Cup, perdant ici l’une des dernières occasions de remporter un trophée cette saison.
Pourtant, les Red Devils avaient sorti Arsenal et Chelsea lors des deux tours précédents, et semblaient avoir fait le plus dur dans la route vers ce titre. Pour cela, il ne fallait pas croiser la route de Drake.
Publicité
Jadon Sancho
Dernier exemple : celui du jeune anglais de Dortmund, Jadon Sancho. Comme pour Agüero, il a posté un selfie avec Drake le 11 mars dernier, sans se douter de quoi que ce soit.
Quelques semaines plus tard, le retour de flammes a été violent : une défaite cinglante 5-0 face au Bayern Munich, qui pourrait coûter très cher au Borussia dans la course au titre de champion d’Allemagne.
Bonus : ils ont essayé de contourner la malédiction
Après avoir appris cette malédiction, l’AS Roma a tout simplement interdit à ses joueurs de prendre des selfies avec le rappeur américain. Une décision radicale, qu’on imagine ironique quand on connaît le style du club sur les réseaux sociaux.
All Roma players banned from taking photos with Drake until the end of the season
— AS Roma English (@ASRomaEN) 15 avril 2019
Publicité
“Tous les joueurs ont l’interdiction de prendre des photos avec Drake jusqu’à la fin de la saison”
Plus récemment, Manchester United a essayé de lancer la malédiction sur Barcelone, en publiant sur son compte Twitter une photo de Drake avec le maillot du club catalan, à quelques heures du quart de finale retour de LDC.
— Manchester United (@ManUtd_Es) 16 avril 2019
Bien essayé, mais c’est raté.
Publicité