Alexander Djiku, défenseur central du RC Strasbourg, n’a pas pris part à la large victoire (5-1) de son équipe contre Saint-Étienne, ce dimanche, à la Meinau. Du moins, sur le terrain. Suspendu, le joueur était quand même au stade… en tribunes, avec les ultras pour suivre le match et donner de la force à ses coéquipiers.
Publicité
Publicité
Au micro de Prime Video Sport, Alexander Djiku est revenu sur cette expérience : “Je voulais vraiment la vivre pour voir ce qu’on ressentait depuis les tribunes. Ça n’a rien à voir avec ce qu’il se passe sur le terrain”. Et l’international ghanéen n’a pas été déçu de son passage en tribunes, avec une ambiance “incroyable”.
L’histoire du Strasbourgeois rappelle celle quatre ans plus tôt de Steven Moreira, alors joueur du FC Lorient. Lui aussi suspendu, il avait assisté à une rencontre capitale pour le maintien dans le kop avec les Merlus Ultras 95. Celui qui évolue aujourd’hui en MLS avait même poussé l’expérience plus loin en jouant le capo et en lançant un chant au mégaphone.
Publicité