Après le fiasco de samedi soir au Stade de France, où quelques abrutis ont tenté de rentrer dans le stade sans billet tandis que des supporters de Liverpool étaient nassés voire, pour certains, gazés dehors, les autorités françaises ne veulent admettre leurs manquements. Gérald Darmanin a ainsi affirmé que 30 000 à 40 000 supporters avaient de faux billets autour du stade, un chiffre complètement fantaisiste démenti par des spécialistes des mouvements de supporters.
Publicité
Alors que le gouvernement et la préfecture tentent de se blanchir et n’osent admettre leurs erreurs, sur Twitter et dans les médias, journalistes anglais, français et supporters démontrent à coups de vidéos et d’enquêtes les manquements des organisateurs, dépassés par quelques fauteurs de troubles, alors que ces dangers pouvaient facilement être anticipés.
Publicité
Publicité
Publicité
“26 minutes avant l’heure du coup d’envoi. Elle est prise à l’extérieur d’une porte où entraient les supporters de Madrid et il y a clairement des milliers de personnes, dont beaucoup portent des maillots madrilènes, mais vous avez des gens qui disent qu’il n’y avait que des problèmes de notre côté [Liverpool], et que nous les avons causés.”
Et comme d’habitude, certains twittos n’ont pas hésité à utiliser l’humour pour dénoncer les mensonges des autorités.
Publicité
Publicité