C’est une bien belle idée qu’ont eue Luc et Philippe : ces deux supporters de Monaco se sont rendus à Bordeaux, pour la finale de la Coupe de la Ligue (perdue par leur club 3-0 face au PSG), en vélo. Alors pourquoi donc, nous demanderez-vous ?
Tout d’abord car c’est certainement moins cher que l’avion, mais surtout, ils l’ont fait pour la bonne cause. Luc et Philippe voulaient en effet mettre en lumière la fondation Flavien, qui lutte contre les cancers pédiatriques et dont Philippe est le trésorier.
Juste avant la finale, le Président Dmitry Rybolovlev a tenu à mettre à l’honneur la #FondationFlavien pour qui les deux cyclos, Luc et Philippe ont roulé ces derniers jours en parcourant entre la Principauté et Bordeaux. Retour en images. #morethanfootball pic.twitter.com/emILqtOS31
— AS Monaco (@AS_Monaco) 1 avril 2018
Ils ont ainsi parcouru ensemble 1 092 kilomètres, depuis le 17 mars, “dans des conditions épouvantables, la pluie, le vent, la boue, le froid”, ont-ils expliqué à la télé du club monégasque, mais heureux d’avoir fait cette belle action pour ceux qui en ont besoin.
Le Président et le Vice-Président s'engagent auprès de la #FondationFlavien ! Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev à la rencontre de nos 2 valeureux cyclistes et d'une famille soutenue par la fondation @tsunamiflavien. #MoreThanFootball #PSGASM
— AS Monaco (@AS_Monaco) 31 mars 2018
https://t.co/GjOufyDkbr pic.twitter.com/Yutc7qtCw0
À l’arrivée, juste avant la rencontre, ils ont été salués par des joueurs comme Sidibé et Ghezzal, ainsi que Dmitry Rybolovlev, le président de leur club de cœur, qui a remis à un jeune de la Fondation Flavien, Enzo, un maillot de l’ASM. Le club a également invité le jeune garçon au match et a fait un don de 10 000€ à la Fondation.
La fondation Flavien a été créée le 15 août 2014 par Denis Maccario, en hommage à son fils Flavien décédé d’un cancer à l’âge de 8 ans. Elle lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares en Principauté de Monaco.
Publicité