Depuis le début de saison, une association de supporters d’Hanovre, Rote Kurve, a lancé une opération afin d’aider le Kenya et la Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette opération appelée “Des gobelets pour l’eau potable” est simple. À chaque match d’Hanovre à domicile, les membres de l’association Rote Kurve invitent les supporters à leur laisser leur gobelet consigné. Ainsi, un gobelet récupéré permet à l’association de récolter 1€, afin d’aider des populations du Kenya et de la Côte d’Ivoire à avoir accès à l’eau potable.
Et le site allemand Faszination Fankurve, spécialisé sur les supporters, a annoncé que la collecte avait déjà atteint 19 186€ depuis ses débuts. Une vraie réussite.
Heute Abend geht es wieder los. wir freuen uns, euch wieder an den Becherständen zu treffen.
— IG Rote Kurve (@Rote_Kurve) January 30, 2017
Solltet ihr euern... https://t.co/DaUELCxn1r
Publicité
Ce soir nous remettons ça. Nous avons hâte de vous rencontrer au stand de gobelets.
Publicité
Toujours pour Faszination Fankurve, le président de l’association Rote Kurve a exprimé toute sa gratitude envers les fans du club :
“Ce résultat est vraiment incroyable. En tant que club de deuxième division, nous ne pensions pas qu’il était possible d’avoir une telle constance et une telle attention. Nous sommes très fiers de nos supporters.”
Publicité
Rendez-vous ce lundi pour le match face à Kaiserslautern, afin de continuer cette très belle initiative.