Supporter d’Oldham depuis 28 ans, il en devient coach et réalise l’exploit de sortir Fulham 10 jours plus tard

Publié le par Julien Choquet,

A voir aussi sur Konbini

Le genre d’histoire dont on raffole. 
Ce week-end, il n’y avait pas que la Coupe de France qui se jouait. En Angleterre, la FA Cup était également d’actualité, et la magie a opéré sur de nombreux terrains, notamment du côté de Fulham. Le club de Premier League a en effet été battu sur sa pelouse par l’équipe d’Oldham, qui évolue en quatrième division (2-1), lors d’un match particulier pour son entraîneur Pete Wild. 
En effet, l’histoire de cet entraîneur de 33 ans n’est pas commune. Amoureux de Oldham depuis son enfance, il a d’abord été un supporter avant de devenir coach du centre de formation pendant plusieurs années. Lorsqu’il a appris que son équipe de cœur se déplacerait à Fulham en FA Cup, il a pris son billet pour faire le déplacement avec les fans, comme il le fait depuis 28 ans en tant que supporter numéro 1 de l’équipe. 


Mais tout a changé pour lui juste après Noël. En effet, pas satisfait par les résultats de son entraîneur en place Frankie Bunn, le club a décidé de le licencier et de proposer le poste d’entraîneur numéro 1 à Pete Wild. Un rêve devenu réalité pour ce fan, qui a réussi à créer l’exploit à Fulham 10 jours plus tard pour sa première en FA Cup à la tête de l’équipe, comme il le raconte à la BBC

Publicité

“Les 10 derniers jours ont complètement changé ma vie. Je me souviens encore du premier match que j’ai vu d’Oldham, c’était il y a 28 ans le jour du Nouvel An. Maintenant j’en suis l’entraîneur. J’ai l’impression d’avoir décroché la lune. Durant le temps additionnel du match à Fulham, je n’ai fait que fixer ma montre. Je suis l’homme le plus heureux d’Oldham actuellement, je n’arrive pas à y croire.” 

Publicité

Pour le prochain tour, Pete Wild voulait rencontrer Manchester United pour une raison précise : venger l’équipe d’Oldham de 1994, qui avait été éliminée par les Red Devils en demi-finale de la compétition. L’histoire aurait été belle, mais le tirage au sort lui a réservé Doncaster, club de troisième division. Rendez-vous au prochain tour ?