Cette histoire nous est rapportée par le site de la FIFA. Simon Tibbling, un jeune footballeur suédois, peut remercier Pikachu et sa bande pour sa carrière.
Si on vous dit “joueur suédois”, vous pensez forcément à Zlatan Ibrahimovic. L’histoire de l’attaquant du PSG est assez atypique, mais ce n’est rien à côté de celle de Simon Tibbling. Ce jeune milieu de 21 ans évolue aujourd’hui dans le club néerlandais de Groningen après avoir porté le maillot de Djurgården en Suède. Un début de carrière plus qu’honorable pour Simon, qui aurait pu ne jamais devenir pro sans sa maman et… les cartes Pokémon :
Publicité
J’ai commencé à jouer au foot à six ans, dans un petit club appelé Grödinge SK, mais ça ne m’a pas amusé du tout. J’ai voulu arrêter dès le premier entraînement. Ma mère a insisté pour que je continue. Mais je ne voulais pas, jusqu’à ce qu’elle me propose ce deal : “Tu vas à l’entraînement et je t’offre deux paquets de cartes Pokémon”. J’en faisais collection, et cela a suffi à me convaincre de poursuivre le foot !
Publicité