Ce samedi soir, Rennes aurait pu l’emporter sur la pelouse de Brest si le but de Raphinha avait été validé. En effet, la nouvelle recrue rennaise a ouvert le score après que l’arbitre n’a pas arrêté le match alors que le gardien brestois était à terre, dans la surface, après un contact avec un de ses coéquipiers.
Les Brestois, dégoûtés de cette décision, ont menacé de ne pas reprendre le match : l’arbitre, Clément Turpin, est alors allé consulter la vidéo après intervention du VAR, et a finalement annulé le but, considérant que c’est Siebatcheu qui avait poussé le Brestois Castelletto qui a à son tour déséquilibré le gardien Larsonneur.
Mécontent de cette nouvelle décision, c’est donc Rennes qui monte désormais au créneau, selon les informations de RMC Sport. Le club breton aurait écrit un mail à la LFP, prévenant que l’instance allait être formellement saisie pour que le résultat de ce week-end et donc le classement ne soient pas homologués. Tous les résultats seraient donc annulés si cette demande aboutissait.
Rennes n'entend pas se laisser faire https://t.co/X1tVOrWxbG
— RMC Sport (@RMCsport) September 16, 2019
Une demande rennaise qui réjouit d’autres supporters de Ligue 1, à commencer par les fans de Lyon qui ont vu leur équipe faire un nul vendredi soir sur la pelouse d’Amiens.
Je suis d'accord. Effacez-moi ces buts de Jallet et Bodmer. On recommence. https://t.co/j7J1UBQhi8
— Eddy Fleck (@eddy_fleck) September 16, 2019
Publicité