Si les personnages de Harry Potter étaient des joueurs de foot

Publié le par Abdallah Soidri,

Dans un monde sans magie, Harry Potter aurait déjà plusieurs Ballons d'Or.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Harry Potter – Cristiano Ronaldo

L’arrivée de Harry Potter à Poudlard est comparable à celle de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Les deux ont débarqué dans ces grandes institutions avec une réputation qui les précédait, et à force de travail et d’exploit, ils ont parfaitement répondu aux attentes placées en eux. Dans leur quête de succès, ils ont toujours pu compter sur le soutien indéfectible de leurs partenaires (Rooney, Benzema, Ron, Hermione).

Publicité

Ron Weasley – Olivier Giroud

Si son style de jeu est loin d’être le plus esthétique, il sait être efficace quand il le faut. S’il n’a pas le talent de Harry Potter, il reste un magnifique joueur de devoir, dont les moments de gloire sont d’ailleurs plus nombreux qu’on ne le pense.

Publicité

Hermione Granger – Megan Rapinoe

Une vraie surdouée capable de tout faire, et qui n’a rien à envier à ses compères masculins. Les deux partagent également un bel engagement en dehors de la magie et des terrains : l’égalité homme-femme pour l’une, la libération des elfes de maison pour l’autre.

Neville Londubat – Maxwel Cornet

On sait que ce ne sont pas les plus talentueux mais il est toujours bon de les avoir dans son entourage. Au moment où on s’y attend le moins, ils se distinguent en sauvant les leurs. Pep Guardiola en est témoin.

Publicité

Drago Malefoy – Nemanja Radonjic

Pour faire le beau sur Instagram il y a du monde, mais quand il s’agit de répondre présent dans les moments importants, il n’y a plus personne.

Albus Dumbledore – Zinédine Zidane

L’équivalent d’Albus Dumbledore dans le monde des moldus s’appelle Zinédine Zidane. Joueur parmi les plus brillants de l’histoire du football, Zizou poursuit une carrière tout aussi brillante d’entraîneur. Comme Dumbledore à la tête de Poudlard, il a connu des périodes de turbulence, mais a toujours su comment s’en sortir. Et son capital sympathie est à la hauteur de celui du vieux sorcier.

Publicité

Severus Rogue – Thomas Müller

Les deux partagent la fidélité à une seule maison (Serpentard/Bayern Munich) ; les deux sont doués dans leur domaine ; les deux sont de formidables joueurs d’équipe. Et à la fin, quand il faudra faire le bilan, on se souviendra d’eux comme des personnes importantes.

Lord Voldemort – José Mourinho

On pensait la carrière d’entraîneur de Mourinho terminée après son passage à Manchester United, mais le Portugais semble avoir autant d’horcruxes, voire plus, que Lord Voldemort. The Special One revit à Tottenham et apporte un nouveau souffle aux Spurs. Et tout ça sans Avada kedavra, Dieu merci. De là à dire qu’il a transformé Kane, Son, Dier et Lloris en Mangemorts ? Il n’y a qu’un pas.

Publicité

Hagrid – Harry Maguire

Dans un monde où Manchester United est l’équivalent de Poudlard, alors Hagrid est Harry Maguire. En effet, le semi-géant barbu est le garde-chasse et quand on sait avec quelle efficacité et sérieux il occupe son poste, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le défenseur mancunien, dont le style est loin d’être irréprochable.

-> À relire : Si les personnages du Seigneur des anneaux étaient des joueurs de foot