Un grand geste.
En marge du match de Ligue des Champions entre Liverpool et la Roma à Anfield en avril dernier, Sean Cox, un fan des Reds, a été gravement blessé aux abords du stade. Depuis, il est toujours en convalescence et suit une rééducation dans un hôpital spécialisé en Irlande. Sa femme, Martina, a lancé une cagnotte en ligne afin de subvenir aux besoins de la famille et parer aux dépenses médicales.
Dernièrement Seamus Coleman, joueur d’Everton – club rival de Liverpool -, a fait un don de 5 000 euros à la cagnotte. Ce jeudi, la Roma a annoncé sur son site qu’elle allait verser 150 000 euros à la famille Cox, dont 50 000 euros de la part du président du club en personne. Ce dernier a tenu à rappeler que “ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait arriver à aucun fan qui se rend à un match de foot.”
#ASRoma and club president Jim Pallotta have today announced that they will donate an initial sum of €150,000 to the family of Liverpool fan #SeanCox to help with his medical and rehabilitation costs pic.twitter.com/D50D1SSiCD
— AS Roma English (@ASRomaEN) 15 novembre 2018
Cette annonce et ce don interviennent après la visite des officiels du club italien auprès de la femme de Sean Cox. La Roma s’est d’ailleurs engagé à aller plus loin qu’un simple apport financier ponctuel. En effet, le club affirme dans un communiqué sa volonté de participer sur plusieurs années à tous les efforts concernant les frais de santé du supporter des Reds.
Publicité