Alors que les Girondins ont appris cette semaine qu’ils seraient rétrogradés en National, le club bordelais ne perd pas espoir de gagner une bataille administrative devant le CNOSF pour jouer tout de même… en Ligue 2 la saison prochaine.
Publicité
En effet, ce jeudi, le club a partagé sa nouvelle campagne d’abonnement sur les réseaux sociaux, encourageant ses supporters à venir les voir jouer… en Ligue 2, le championnat où les Girondins avaient été sportivement rétrogradés et où ils comptent tout de même évoluer.
Publicité
De leur côté, les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins, ont appelé mercredi à une union sacrée et annoncé l’organisation d’une “marche de la survie” samedi dans les rues de Bordeaux. Dans un communiqué publié sur Twitter, ce groupe qualifie l’annonce de la rétrogradation en National prise mardi par la commission d’appel de la DNCG de “cataclysme”, avec “une menace de disparition professionnelle pure et simple”. “Elle nous a laissés, tous et toutes, dans un état second entre sidération, vertiges et nausées”, poursuit le groupe.
Publicité
Évoquant les grandes heures du club, il insiste sur “l’héritage dont nous sommes dépositaires”, qui “ne peut pas mourir” et rappelle l’exemple de Nice, maintenu en L1 en 2002 à la suite d’un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) grâce à une mobilisation politique et un engouement populaire inédit.
“Nous ne pouvons pas rester sans réaction alors que notre club pourrait bien perdre toutes ses infrastructures, ses équipes de jeunes, son équipe féminine, que des centaines de personnes sont menacées de licenciement et que des supporters risquent de voir reléguée leur passion au bord des mains courantes en division amateurs”, affirment les Ultramarines. “S’il existe une chance d’influer, saisissons-la !”, insistent-ils, en donnant rendez-vous samedi 16 h 00 pour “une marche de la survie dans les rues de Bordeaux, derrière la bannière ‘Nous les Girondins'”.
Publicité
Les Girondins, qui attendaient mercredi des notifications de la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) après la confirmation de leur rétrogradation administrative en National, devraient formuler dans les prochains jours un recours devant le CNOSF et devant le juge des référés du tribunal administratif.
Konbini Sports avec AFP