Il y avait Paul le Poulpe en 2010, il y a eu Rabiot le Poulpe en 2018.
Sa triste histoire nous est racontée par Sports Illustrated. Il était devenu au début de la Coupe du Monde une star de la Coupe du Monde. En effet, Rabiot le poulpe (on ne sait pas excatement pourquoi il se nomme ainsi) avait réussi à deviner les issues des 3 matches de poule du Japon : victoire contre la Colombie, nul contre le Sénégal et défaite face à la Pologne. Il faisait son choix en choisissant la nourriture dans un des trois bacs d’une piscine où il était installé.
Malheureusement, la suite de son histoire n’est pas toute rose. Les médias japonais ont rapporté que Kimio Abe, l’homme qui avait pêché Rabiot dans l’océan Pacifique, avait décrété que son business était plus important qu’un poulpe devin et qu’il valait mieux pour lui le tuer pour en revendre la chair. “J’espère qu’un autre Rabiot donnera d’autres bons résultats et que le Japon ira loin”, aurait-il déclaré (bon, c’est raté).
Chez Football Stories, on est très circonspects quant à cette décision. Vendre une pieuvre est-il vraiment plus lucratif qu’en faire une star à la renommée internationale comme Paul le Poulpe ? Pas sûr…
Publicité