Vous avez forcément vu son visage à la télé hier soir ou sur les réseaux sociaux depuis : ce fan suisse, stressé, habillé et maquillé aux couleurs de son pays tout au long du match, puis terminant la rencontre torse nu, hystérique et fou de joie, après l’égalisation au terme du temps réglementaire.
Publicité
Blick, un média suisse, l’a retrouvé. Il s’appelle Luca Loutenbach, il a 28 ans, et c’est en effet un immense fan de la Nati. Il a bien évidemment vécu mardi soir un moment exceptionnel.
Publicité
“Je crois que tous les gens que je connais m’ont écrit […] Je n’avais pas de réseau pendant le match, mais certains fans autour de moi étaient connectés à Internet et ont vite pris la mesure de ce qui arrivait. Quel buzz incroyable !”, explique au lendemain du match Luca à Blick, croulant toujours sous les messages.
Publicité
“C’est le plus beau jour de l’histoire du football suisse, n’ayons pas peur des mots. C’est l’accomplissement de l’immense travail de l’ASF, de Petković et de toute l’équipe”, continue celui qui suit assidûment son équipe nationale, au stade autant que faire se peut. Incontestablement l’homme du match.