Arsenal, démarrage diesel
En face, tout n’est pas rose non plus chez les Gunners. Le club londonien n’a pas été à la hauteur de son statut de pensionnaire du Big Four et surtout des attentes de ses supporters sur le marché des transferts cet été. En effet, Arsenal n’a principalement recruté que Mustafi en défense, Granit Xhaka au milieu et Lucas Pérez devant.
Les deux effectifs parisien et londonien semblent avoir le même problème : il manque des tueurs en attaque. On sait que Cavani en est capable, il suffit de regarder ses stats à Naples et espérer le voir revenir à ce top niveau. Mais pour l’instant, il est seul, et pas en réussite. Côté londonien, le recrutement de Lucas Pérez ne suffit pas, et Wenger a décidé en ce début de saison, en Premier League, de se passer des services d’Olivier Giroud relégué sur le banc mais qui devrait être titulaire ce soir.
12 - @arsenal est invaincu lors de ses 12 déplacements chez un adversaire français en compétition européenne (8 victoires, 4 nuls). Balade.
— OptaJean (@OptaJean) 13 septembre 2016
Alors que le PSG reste sur une défaite sur le rocher monégasque et un nul contre Sainté pour la millième au Parc des Princes, Arsenal semble lui monter en puissance après des débuts poussifs mais deux victoires, contre Watford et Southampton certes, mais deux victoires quand même. Côté confiance, avantage Arsenal.
Finalement, les deux effectifs se valent mais tous deux se cherchent encore. Deux équipes en rodage s’affronteront ce soir au cœur de la capitale pour leur entrée en jeu en Ligue des Champions. Deux équipes qui ont beaucoup à prouver.
Publicité