Daniele De Rossi va disputer ce dimanche son dernier match avec l’AS Rome, son club de toujours. Après 18 années sous les couleurs giallorosso, l’emblématique milieu de terrain a annoncé son départ du club, un véritable crève-cœur pour de nombreux supporters romains à travers le monde.
Dans la ville de Groningen (Pays-Bas), le propriétaire du restaurant Gustatio a subi de plein fouet la décision du joueur de quitter la Roma. Et cela s’est vu, comme l’a repéré le site AS Roma Calcio. Sur Internet, un client s’est plaint du mauvais accueil du restaurateur : “Le propriétaire semblait être en deuil : mauvaise réception, mauvais service, je n’y retournerai pas.”
Restaurant italien à Groningue (Pays-Bas).
— Johann Crochet (@johanncrochet) 20 mai 2019
4,6 étoiles sur 5, après 489 avis.
Un client se plaint de l'accueil : "le propriétaire avait l'air d'un mec en deuil."
Réponse du propriétaire qui explique que oui... à cause du départ de De Rossi de la Roma !
Le foot, les tifosi pic.twitter.com/WH6job5dPr
Et effectivement, le client ne s’est pas trompé : le restaurateur était bel et bien en deuil. La raison ? Le départ de De Rossi du club, comme il l’explique dans sa réponse en commentaire de l’avis :
Publicité
“Je suis désolé que vous ne vous soyez pas senti à l’aise au Gustatio. En fait, comme vous vous en doutez, le fait de ne pas renouveler le contrat de Daniele De Rossi à Roma est une cause de deuil pour nous tous. Après 18 ans, 615 matches et 63 buts, ce n’est pas une façon de traiter l’un de nos rares emblèmes. Les dirigeants romains ont réussi, d’un seul coup, à atteindre le plus bas niveau de popularité jamais atteint. Peut-être qu’il vaut mieux mettre ça de côté et les vendre plus tôt, afin d’éviter de répéter des situations désagréables (comme les au revoir à Totti et De Rossi), qui pourraient amener de nombreux autres fans à ‘paraître en deuil’.“
Publicité
Meilleure justification du monde.