Publicité
4 équipes pour 4 régions de France
Pourtant, ce sont des équipes sans pression et sûres de leur nouveau bébé qui sont venues présenter à la presse ce mercredi Koh-Lanta, les 4 terres. Un nom qui cache un format uniquement vu pour l’instant aux États-Unis : la prochaine saison verra s’affronter non plus deux ou trois équipes, mais bien quatre. Pour les définir, la production a choisi de partager les 24 candidats (12 hommes et 12 femmes) selon leur région d’origine : le Nord de la France (auquel la région parisienne est rattachée), le Sud, l’Est et l’Ouest.
Une répartition qui réjouit Denis Brogniart, qui nous assure que chaque Français se retrouvera donc désormais dans une des équipes, pour un attachement encore plus fort à l’émission :
Publicité
“Quatre équipes, ça renforce le suspens, ça apporte du sel, ça donne une perspective différente et de nouveaux rebondissements.”
Publicité
Nouvelles épreuves et apparition d’un îlot de l’exil
Forcément, la construction de ces quatre équipes a demandé un travail titanesque de la prod’ : “Il a fallu des exploits humains et technologiques pour filmer les épreuves et tisser quatre histoires en parallèle”, confie Alexia Laroche-Joubert. Car en plus de raconter ce qu’il se passe sur quatre camps, il a fallu imaginer des épreuves pour quatre équipes !
Julien Magne, directeur des programmes d’ALP, promet notamment une épreuve “spectaculaire”, avec des planches articulées, ainsi que des jeux inédits sur l’eau. Quant à la réunification, qui ne pourra plus se jouer de la même manière avec quatre camps, la production reste vague et laisse entendre qu’elle se fera progressivement.
Désormais, pour chaque épreuve de confort, il y aura deux récompenses : l’équipe qui l’emporte choisit celle qu’elle préfère et laisse l’autre pour celle qui arrive deuxième. Quant à celle qui arrive dernière, elle passera la nuit sur l’îlot de l’exil, sans eau, sans nourriture, dans un confort ultra-précaire.
Rythme intense et caractères bien trempés
Publicité