Dès qu’il le peut, Ronaldinho aime revenir à Paris. Le week-end dernier, il y était encore pour assister à la finale de la Ligue des champions, mais aussi pour visiter la ville dans un car touristique, dans le cadre d’une opération d’Expedia, un des sponsors de la compétition. Interrogé après sa balade sur l’amour qu’il porte à la capitale, le champion du monde 2002 prend les Parisiens par les sentiments : “Dès que j’en ai l’opportunité, je suis ravi de revenir à Paris. J’ai l’impression de revenir à la maison.”
Publicité
Publicité
Un amour qui s’explique aussi par l’importance qu’ont eue Paris et le PSG dans la vie et la carrière de Ronaldinho. “C’est mon premier club en Europe et c’est la première ville à l’étranger où j’ai vécu, se souvient-il. J’aime le PSG et Paris très profondément. Donc, dès que je dois parler du club ou de la ville, je n’ai que de belles choses à dire.”
C’est aussi à Paris – au Stade de France, à Saint-Denis, plus précisément – que Ronnie a remporté son plus beau trophée en club, la Ligue des champions 2006 avec le FC Barcelone. Un autre argument de poids en faveur de la capitale française dans le cœur de Ronaldinho.
Publicité