En Premier League, une trêve hivernale devrait être mise en place à partir de la saison 2019/2020

Publié le par Lucie Bacon,

A voir aussi sur Konbini

C’est un accord, révélé par le Times, pris de concert par la fédé anglaise, les dirigeants de la Premier League et ceux de l’EFL, la ligue anglaise. À partir de la saison 2019/2020, une trêve hivernale devrait être accordée aux clubs de Premier League.
Mais n’ayez crainte : il n’est absolument pas question de faire disparaître le fameux Boxing Day, juste après Noël. En effet, cette petite pause devrait être placée au début du mois de février.

Publicité

BREAKING : Un accord pour une trêve hivernale de deux semaines début février a été trouvé entre la FA, la Premier League et la Ligue. Mise en place lors de la saison 2019/2020. 

Publicité

Pour permettre ceci, une journée de Premier League sera divisée sur 2 semaines, avec la tenue de 5 matches un week-end, et 5 autres matches le suivant. La fédé anglaise n’a plus qu’à changer les modalités de son cinquième tour de FA Cup, qui se joue habituellement un week-end de février, c’est-à-dire en le faisant jouer à l’avenir en semaine et sans replay, pour que 13 jours de repos consécutifs soient donc accordés aux clubs anglais. 
Cette décision a été prise, toujours selon le Times, pour mieux préserver les joueurs avant l’Euro 2020 et les autres futures grandes échéances estivales, d’autant qu’ailleurs en Europe, les grands championnats accordent à leurs clubs des jours de repos en fin d’année.