C’est un nouveau pas dans la lutte contre l’homophobie que vient de franchir la Premier League. Après avoir organisé un week-end de soutien à la communauté LGBT en novembre dernier, durant lequel les joueurs de Premier League portaient tous des lacets multicolores, la Premier League s’est désormais officiellement associée à l’association LGBT Stonewall.
Exclusive: Premier League and Stonewall to tackle homophobic abuse, reports @martynziegler https://t.co/VidOL9bcSI pic.twitter.com/YBDG9V4SVF
— Times Sport (@TimesSport) 15 mai 2017
Publicité
La Premier League et Stonewall veulent stopper l’homophobie
Publicité
Un partenariat qui servira à soutenir la lutte contre l’homophobie, en travaillant notamment avec les forces de l’ordre dans les stades afin de punir sévèrement les personnes qui tiendraient des propos homophobes. Le club de Brighton, promu en Premier League l’an prochain, appréciera l’attention.
En effet, cette ville du sud-est de l’Angleterre possède l’une des plus grandes communautés LBGT d’Europe, et il n’est pas rare que certains supporters reçoivent un traitement homophobe de la part des fans adverses. Souhaitons que ce partenariat aide à mettre un terme à cela.