Combien seriez-vous prêts à payer pour assister à un moment d’Histoire ? Pas mal d’argent, on imagine, mais jusqu’à un certain point. Donc pas 100 000 dollars. C’est pourtant à ce prix que se vendent des places – en bord de terrain, évidemment – pour un des prochains matches de LeBron James à la Crypto.com Arena, la salle des Los Angeles Lakers. Pourquoi ? Parce que le joueur est en passe de battre un record ô combien important : celui de meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.
Publicité
Publicité
Record battu mardi… ou samedi
Pour voir en direct et pas à la télé ce moment crucial quand LBJ dépassera la légende Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points, certains sont donc prêts à faire péter le livret A, le LDD, les économies sous le matelas, l’argent prévu pour les études des gosses et le compte courant (et encore).
Publicité
À l’heure où nous écrivons ces lignes, LeBron James, qui affiche une moyenne de 33 points par match sur ces dernières semaines, est à 63 unités du record vieux de 38 ans. Il pourrait le battre ce mardi (dans la nuit de mardi à mercredi en France), devant le public des Lakers, à l’occasion de la réception de l’Oklahoma City Thunder, ou alors dès ce samedi, dans la salle des New Orleans Pelicans, à condition de lâcher une performance XXL.