L’année 2020 de Marcus Rashford a été exceptionnelle à bien des égards. Le jeune attaquant de Manchester United (il n’a que 23 ans) a fait preuve ces derniers mois d’un engagement sans faille auprès de la jeunesse, et faisant plier à plusieurs reprises le gouvernement de Boris Johnson. Une dévotion de tous les instants qui permet au numéro 10 des Red Devils de figurer dans la liste du TIME des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2021.
.@LewisHamilton on @MarcusRashford: "In a year that showed us the power of working together toward a common goal, he was a galvanizing force behind uniting people across the U.K. in the effort to ensure that no child goes hungry" #TIME100Next https://t.co/tyvAbete4G pic.twitter.com/uPQ1tKCZ4S
— TIME (@TIME) February 17, 2021
Pour saluer le militantisme du footballeur britannique dans les colonnes du célèbre magazine américain, son compatriote Lewis Hamilton a pris la plume pour louer les efforts et les succès de Rashford dans sa lutte contre la malnutrition infantile. “En défendant les plus vulnérables dans notre société, et en utilisant sa voix et son influence pour créer un changement positif, Marcus a inspiré de nombreuses personnes à se joindre à lui dans cette mission”, écrit le septuple champion du monde de F1.
Publicité